Grand choix d'annonces
Rejoignez une communauté active
Contactez nous : contact@france-chasse.com
Recherche avancée
Montbéliard : un blaireau en goguette s’invite à la gare
97

Montbéliard : un blaireau en goguette s’invite à la gare

France

Ce vendredi 20 juin 2025, les usagers matinaux de la Gare de Montbéliard ont eu droit à une scène des plus inattendues. Alors que les premières lueurs du jour peinaient encore à percer la brume estivale, un passager pour le moins insolite s’est glissé parmi les voyageurs : un blaireau.

L’animal, visiblement peu perturbé par l’agitation humaine, a d’abord été aperçu en train de trotter tranquillement devant la façade principale de la gare. Quelques témoins l’ont vu longer les murs, flairant le sol avec insistance, comme s’il cherchait un départ... ou un raccourci. Puis, sans se presser, il est entré dans le bâtiment, franchissant les portes automatiques comme n’importe quel usager régulier.

Sous les regards surpris – entre éclats de rire, confusion et prudence – le blaireau a poursuivi son exploration, traversant le hall principal avant de rejoindre l’un des quais. Certains voyageurs ont cru à une caméra cachée, d’autres ont dégainé leur téléphone pour immortaliser cette visite singulière.

Les agents de la SNCF, aussi stupéfaits que les passants, ont rapidement alerté les secours. Police et pompiers sont intervenus pour sécuriser les lieux et tenter de canaliser l’animal, qui, fort heureusement, n’a causé ni blessure ni dégât. Après quelques minutes de course-poursuite aussi surréaliste que prudente, le petit vagabond a été capturé sans heurt.

À l’heure où ces lignes sont écrites, nul ne sait quelle destination l’intrépide blaireau avait en tête. Était-ce une simple balade matinale, un élan d’aventure, ou une tentative d’évasion urbaine ? En tout cas, il aura réussi à bouleverser la routine ferroviaire et à offrir aux Montbéliardais un moment de légèreté et de surprise.

L’animal a été pris en charge par les services vétérinaires, qui ont confirmé qu’il était en bonne santé. Il sera relâché dans un environnement plus adapté à ses habitudes… loin des rails et des composteurs.

Camille Combert
Camille Combert

Passionné de chasse depuis mon plus jeune âge, j'arpente avec enthousiasme les terres sauvages de Sologne et de Haute-Garonne, toujours à la recherche de nouvelles expériences cynégétiques

Dernières annonces

Le 1 juillet à 20:53

Publié par Ginger 56

Professionnel de la chasse

Le 1 juillet à 20:53

Publié par marc.gies222

Professionnel de la chasse

Le 1 juillet à 20:53

Publié par marc.gies222

Professionnel de la chasse

Le 1 juillet à 20:53

Publié par Ginger 56

Professionnel de la chasse