Grand choix d'annonces
Rejoignez une communauté active
Contactez nous : contact@france-chasse.com
Recherche avancée
"Somme : un chasseur retrouvé mort dans son bois, la piste du meurtre envisagée"
69

"Somme : un chasseur retrouvé mort dans son bois, la piste du meurtre envisagée"

France

Ce dimanche 21 décembre a viré au cauchemar dans la Somme. Un chasseur d’une quarantaine d’années a été retrouvé décédé par la gendarmerie dans son propre bois, situé sur la commune de Domart-en-Ponthieu.

Les militaires qui ont découvert le corps ont constaté une plaie causée par une arme à feu. Si l'enquête ne fait que commencer, les premiers éléments laissent penser aux investigateurs que le chasseur aurait pu être la cible d’un homicide.

L’inquiétude de la famille

C’est dans la matinée de dimanche que cet homme de 45 ans s’est rendu, comme à son habitude, sur sa parcelle située au lieu-dit « la Grableuse ». Ne le voyant pas rentrer après plusieurs heures et n'ayant aucune nouvelle, sa famille a rapidement donné l’alerte.

Les gendarmes, dépêchés sur place pour s'assurer que tout allait bien, ont malheureusement découvert le corps sans vie du propriétaire au milieu de son bois.

À lire aussi : Loire-Atlantique : les chasseurs tirent sur les nids de chenilles processionnaires

L’hypothèse d'une mauvaise rencontre

Face à la blessure par balle constatée, les enquêteurs n’excluent aucune piste. Cependant, l'hypothèse criminelle est sérieusement étudiée. Selon les autorités, le drame pourrait être la conséquence d'une mauvaise rencontre avec un ou plusieurs braconniers surpris sur le terrain de la victime.

Ce drame relance la question de la sécurité des propriétés privées isolées. Le braconnage reste un fléau qui génère des tensions parfois extrêmes. Pour surveiller les allées et venues sur vos parcelles et dissuader les intrusions, la technologie est aujourd'hui un allié précieux. Sur France-Chasse.com, nous recommandons l'installation de Caméras pour territoires de chasse. Les modèles connectés (GSM/4G) permettent d'être alerté en temps réel d'une présence humaine non autorisée, permettant de prévenir les forces de l'ordre sans s'exposer directement au danger.

Un week-end noir dans la Somme

Ce décès s'inscrit dans un week-end particulièrement sombre pour les chasseurs du département. Le même jour, un autre accident grave a eu lieu : un chasseur a été grièvement blessé au ventre dans des circonstances qui semblent, pour ce second cas, relever de l'accident de chasse.

L'enquête sur la mort de Domart-en-Ponthieu devra déterminer les circonstances exactes de ce qui s'apparente pour l'heure à un drame criminel.

Camille Combert
Camille Combert

Passionné de chasse depuis mon plus jeune âge, j'arpente avec enthousiasme les terres sauvages de Sologne et de Haute-Garonne, toujours à la recherche de nouvelles expériences cynégétiques

Dernières annonces

Le 23 décembre à 11:53

Publié par Yeti

Professionnel de la chasse

Le 23 décembre à 11:53

Publié par julien.mercier608

Professionnel de la chasse

Le 23 décembre à 11:53

Publié par Regnis640

Professionnel de la chasse

Le 23 décembre à 11:53

Publié par Regnis640

Professionnel de la chasse