La reprise de janvier a été marquée par une déconvenue pour la société de chasse de Roches-Bettaincourt (Haute-Marne). Ce samedi 3 janvier, lors du rassemblement matinal pour la battue, les membres de l'association ont découvert que leur local avait été visité durant la trêve des fêtes.
Le constat est matériel : l'intégralité du stock de bois, entreposé pour chauffer la cabane et assurer la convivialité des repas d'après-chasse, a été dérobé.
Une plainte déposée
Ce préjudice impacte directement le fonctionnement de l'association, ce bois étant le fruit du travail collectif des adhérents réalisé durant l'été. Face à cet acte de délinquance rurale, les responsables de la société de chasse ont décidé de déposer plainte auprès de la gendarmerie de Bologne afin de signaler les faits.
S'équiper contre le froid
En attendant que l'enquête aboutisse ou que le stock puisse être reconstitué, les prochaines réunions à la cabane risquent d'être beaucoup plus fraîches que prévu. L'absence de chauffage en plein mois de janvier oblige à revoir l'équipement des participants pour les moments statiques.
C'est le moment de vérifier sa protection thermique. Sur France-Chasse.com, nous vous orientons vers notre rayon Vêtements de chasse. L'utilisation de sous-couches techniques, de pulls polaires ou de vestes doublées sera indispensable pour compenser l'absence de feu de cheminée et permettre aux chasseurs de Roches-Bettaincourt de maintenir leurs activités malgré cet incident.