Un dramatique accident de chasse s’est produit ce lundi 10 novembre sur la commune de La Morte, en Isère. Un homme de 50 ans a trouvé la mort après avoir chuté d’une barre rocheuse, sur le versant nord-est du Grand Serre, un secteur escarpé culminant à plus de 2 100 mètres d’altitude.
Une chute survenue alors qu’il récupérait son gibier
Selon les premiers éléments recueillis par le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère, la victime aurait perdu l’équilibre alors qu’elle tentait de récupérer un gibier abattu un peu plus tôt. L’homme chassait en montagne en compagnie de son fils, qui a donné l’alerte vers 14h45, ne le voyant pas revenir.
Voir les dernières annonces
Dépose ton annonce ici

Une intervention rapide mais vaine
Deux secouristes du PGHM, accompagnés d’un médecin du Samu 38, ont été dépêchés sur les lieux à bord de l’hélicoptère Dragon 38-1. Ils ont rapidement localisé le chasseur en contrebas, mais n’ont pu que constater son décès. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.